Laissez vos tatouages s’exprimer
pleinement grâce à nos épilations

homme skate tatouage epilé
Laissez vos tatouages s’exprimer
pleinement grâce à nos épilations
skateur tatouage epilé

Épilation en institut et tatouage

avant bras tatouage épilation
  • ZEnvie de remettre en valeur un tatouage existant
  • ZEnvie d'entretenir l'éclat et la visibilité de votre tatouage ?
  • ZBesoin de préparer votre peau pour un nouveau tattoo ?

Épilation en institut et tatouage

  • ZEnvie de remettre en valeur un tatouage existant ?
  • ZEnvie d'entretenir l'éclat et la visibilité de votre tatouage ?
  • ZBesoin de préparer votre peau pour un nouveau tattoo ?

Prix de l'épilation à la cire pour un tatouage

Liste des prixde l'épilation pour homme

Vous avez de précieux trésors, dessins ou œuvres d’arts cachées sous une broussaille de poils ?
Vous pensez qu’il est temps de les remettre en valeur ?
Vous souhaitez vous débarrassez de ces poils sans endommager vos tatouages ?

Aujourd’hui, les épilations dites définitives au laser ou à la lumière pulsée ne sont pas efficaces sur les zones tatouées. En effet, la seule solution saine et efficace pour une épilation longue durée sur une zone tatouée est l’épilation à la cire.

Pourquoi l'épilation définitive ne peut pas se faire sur un tatouage ?

L’épilation au laser et à la lumière pulsé (IPL) utilisent le pigment foncé présent dans le poil (la mélanine) afin transmettre une source importante d’énergie pour brûler le follicule pileux. Le tatouage étant justement l’introduction sous l’épiderme de différents pigments colorés, le risque de brûlure de la peau est manifeste. Par conséquent ce type de technique est tout a fait interdite sur les peaux tatouées.

Nous vous conseillons de procéder à ce type d’épilation et de terminer l’ensemble des séances requises avant de réaliser votre tatouage.

Faut-il s'épiler ou se raser avant de se faire tatouer ?

Tous les tatoueurs recommandent dans leur préparation avant votre rendez-vous d’épiler la zone que vous souhaitez tatouée. Généralement, si vous n’avez pas pris le soin de vous épiler avant un tatouage, c’est le tatoueur qui procèdera à l’élimination de vos poils à l’aide d’un rasoir afin d’avoir une surface de travail parfaitement lisse.
La réapparition du poil après un rasage a lieu dès le lendemain et aura pour effet un inconfort, des démangeaisons, une cicatrisation plus longue et un risque accru de mauvais maintien du tatouage.
L’épilation à la cire vous garantira un confort lors de la convalescence ( absence de démangeaisons) mais également lors du processus de cicatrisation tout en permettant aux divers pigments de correctement se fixer.

Quand s'épiler avant un tatouage ?

Si vous avez l’habitude de vous épiler, nous vous conseillons de réaliser votre épilation 3 à 4 jours avant votre rendez-vous tatouage. Surtout ne réaliser pas d’épilation le jour avant votre tatouage.
Afin de préparer votre épilation, nous vous conseillons de parcourir notre article spécialement dédié.

S’il s’agit de votre première épilation, et que vous ne vous êtes jamais épilé à la cire, nous vous recommandons de réaliser une première épilation un mois avant votre rendez-vous tatouage.
Pourquoi? et bien tout simplement pour voir comment votre peau va réagir.
Si votre peau a réagit de manière adéquate alors vous pouvez procéder à une nouvelle épilation 3 à 4 jours avant le jour J.

A quel moment s'épiler après un tatouage ?

En collaboration constante avec des nombreux tatouers, nous pouvons vous conseiller d’attendre en moyenne un mois voire un mois et demi avant de réaliser une nouvelle épilation après votre séance de pigmentation. Ce délai permettra une cicatrisation correcte et la stabilisation de l’encre dans la peau. Cela évitera ainsi la perte de netteté et les cassures dans la continuité de votre tatouage.

Pourquoi s'épiler après un tatouage ?

Un tatouage, c’est une œuvre que l’on réalise sur son corps avec la volonté qu’il reste le plus resplendissant possible de longues années.

Pour vous aidez à vous débarrasser de ces poils et donner plus de visibilité à certaines parties de votre corps, Men Care Factory vous propose des séances d’épilations à la cire qui vous permettrons d’observer des résultats progressifs et positifs.

Après chaque séance d’épilation terminée, Men Care Factory vous propose aussi des soins recommandés afin d’éviter les poils incarnés et protéger vos tatouages. Vous pourrez enfin montrer au monde les multiples graphiques présents sur votre corps et prolonger leurs longévités.

Men Care Factory
Centre médico-esthétique pour homme à Rixensart

Men Care Factory
Centre d’esthétique pour homme à Rixensart

Copyright 2020 © Men Care Factory

Mentions légales et politique de confidentialité